Bonjour,
Cet été, pour mon anniversaire, des amies (que je remercie chaleureusement !) m’ont offert un atelier Mets Amours. A côté de Nantes, Anoulack Phommavongsa nous a fait découvrir son univers (l’atelier avait lieu dans son labo et dans son jardin) et a réussi à « véganiser » des plats traditionnels laotiens. Quelle belle découverte ! Et que de parfums et de saveurs extraordinaires ! Les plats étaient aussi beaux que bons, et nous avons eu beaucoup de plaisir à les préparer et à partager nos expériences avec les autres convives.
Les plats étaient certes exotiques, mais faisables avec des produits locaux. Les ingrédients étaient ultra frais, parfois directement du jardin. D’ailleurs Anoulack nous a donné beaucoup de conseils pour faire pousser des aromatiques à la maison (je suis repartie avec plein d’idées pour mon jardin !). Elle est très pédagogue et aime partager sa passion. Elle donne beaucoup d’astuces et pense à tous les détails, y compris à faire en sorte que les plats soient rapides à préparer et requièrent peu de vaisselle. Les épices sont dosées au goût de chacun. Les fiches de recettes qu’elle nous a données sont très claires.
Je ne peux que remercier Anoulack pour son professionnalisme et sa générosité. J’ai adoré cet atelier original et convivial. Nous avons appris à cuisiner des plats sains et délicieux. Je me suis régalée ! Et cet atelier m’a inspirée et donné envie de découvrir d’autres plats laotiens.
Si vous êtes proches de Nantes et que vous êtes sensibles à la cuisine de saison en circuit court, bio et anti-gaspi, n’hésitez pas à faire appel à Mets Amours pour des ateliers de cuisine ou des livraisons en entreprise.
Bon week-end !