Servir ces brochettes avec du pain indien « naan » (enveloppé dans du papier d’aluminium et réchauffé au bord du barbecue).
A la place du mélange d’épices (cumin, coriandre, piment, curcuma et gingembre), on peut utiliser du curry en poudre tout prêt.
Ingrédients (pour 4 personnes) :
– 150 ml de yaourt de soja nature
– 1 cuillère à soupe de feuilles de menthe fraîche hachées (ou 1 cuillère à café de menthe séchée)
– 1 cuillère à café de cumin moulu
– 1 cuillère à café de graines de coriandre moulues
– 1/2 cuillère à café de piment en poudre
– 1 pincée de curcuma
– 1 pincée de gingembre en poudre
– sel et poivre
– 8 petites pommes de terre nouvelles non traitées
– 1 petite aubergine
– 1 courgette coupée en cubes
– 8 champignons de Paris fermés
– 8 tomates cerises
1 – Dans un bol, mélanger le yaourt, la menthe, le cumin, la coriandre, le piment, le curcuma et le gingembre. Assaisonner avec le sel et le poivre. Recouvrir d’un film plastique et mettre au réfrigérateur.
2 – Faire bouillir les pommes de terre (avec la peau) jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Les égoutter.
3 – Laver l’aubergine et la couper en cubes. Mettre les cubes dans une passoire et saupoudrer de sel. Laisser dégorger pendant 15 mn. Rincer et égoutter.
4 – Enfiler les cubes d’aubergine et de courgette, les pommes de terre, les tomates et les champignons sur des brochettes.
5 – Placer les brochettes dans un plat peu profond. Les badigeonner de la sauce au yaourt. Chaque brochette doit être entièrement recouverte. Recouvrir le plat d’un film plastique et laisser au réfrigérateur jusqu’au moment du repas.
6 – Cuire les brochettes sur le barbecue. Les arroser de la sauce au yaourt éventuellement tombée au fond du plat. Lorsque les légumes commencent à griller légèrement, les brochettes sont prêtes à être servies.